>> Expéditions et retours
Les frais de livraison sont à la charge du Client et sont portés à sa connaissance sur www.immediaplv.fr. Le prix est calculé automatiquement en fonction du poids total que représentera la commande passée par le Client. Conformément à la loi la livraison doit intervenir au plus tard 30 jours à compter de la commande en ligne. Nos délais sont exprimés en jours ouvrés effectifs (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Les livraisons se font uniquement en France Métropolitaine. Aucune livraison n'est possible dans les DOM TOM ni sur les adresses type poste aux armées ou assimilé. Tout article est livré à l'adresse mentionnée par le Client lors de sa commande. IMMEDIAPLV ne supporte aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, en cas d'erreur dans la mention de l'adresse par le Client lors de sa commande. Dans ce cas, les frais de livraison et de toute nouvelle livraison demeureront à la charge du Client. En outre, dans ce cas, les stipulations relatives aux délais de livraison ne seront applicables qu'à compter de la date à laquelle le Client aura informé IMMEDIAPLV de l'adresse de livraison rectifiée.
Les colis sont expédiés via le transporteur France Express ou DPD avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés plus rapidement et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Dans l'hypothèse où l’article(s) livré(s) serai(en)t endommagé(s) ou en cas de perte partielle, le Client, qu'il soit consommateur ou professionnel, doit impérativement notifier au transporteur sa réclamation lors de la réception et au plus tard dans les trois jours suivant la réception de la livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception motivé. Ensuite, le Client informe sans délai IMMEDIAPLV de sa réclamation. IMMEDIAPLV est libérée de ses obligations au titre de la délivrance et/ou de la livraison en cas de force majeure, telle qu’une grève, en cas de fait du Client ou de fait d’un tiers au contrat. En cas d’erreurs d’impression non imputables au Client ou bien de livraison de produits défectueux ou endommagés, IMMEDIAPLV sera exclusivement tenue d’effectuer une seule réimpression des produits défectueux ou endommagés.